Des rencontres entre entreprises tunisiennes et jordaniennes de l’industrie pharmaceutique vont se tenir du 12 au 15 avril 2020 à Amman. La date limite d’inscription est le 18 mars 2020 auprès du Centre de promotion des exportations (Cepex).
Les rencontres inter-entreprises sont à caractère professionnel. Elles seront directes et incluront également des entretiens avec les institutions publiques jordaniennes.
Notons que le secteur pharmaceutique en Jordanie est assez varié et avancé. Il couvre le tourisme médical, les spas, la recherche biomédicale, la production et la vente d’équipements médicaux, la production de produits naturels de soin de la peau extraits de la mer Morte, riche en minéraux naturels concentrés, etc.
Il y a plus de 28.000 médecins, en plus d’un personnel infirmier qualifié et bien formé. Les services médicaux en Jordanie se distinguent par un coût compétitif et une haute qualité des services médicaux, qui font de ce pays le premier du Moyen-Orient et Afrique du Nord en termes de tourisme médical.
Le Cepex précise que cette mission en Jordanie est éligible au soutien financier du Fonds de promotion des exportations (Foprodex), comme suit : 50% seront pris en charge pour le billet d’avion et 50% des frais de séjour également, soit 300 DT par jour et par représentant d’entreprise.
A. M.
Donnez votre avis