Dans le cadre des Journées de la francophonie et de la célébration de la Journée mondiale des femmes, la librairie Mille Feuilles à la Marsa accueillera la dessinatrice et bédéiste marocaine Zainab Fasiki, auteure de « Hshouma : corps et sexualité au Maroc », le samedi 7 mars 2020.
L’Institut français de Tunisie (IFT) organise une série de rencontres littéraires tout au long du mois de mars dans différents espaces à Tunis et dans les régions, à l’occasion des Journées de la Francophonie.
La jeune bédéiste et dessinatrice Zaineb Fasiki, connue pour son engagement dans la cause féministe, sera présente à la librairie Mille Feuilles pour une rencontre-dédicaces avec le public tunisien, où elle présentera son best-seller « Hshouma : corps et sexualité au Maroc« , paru en 2019 aux éditions Massot.
Zaineb Fasiki dénonce à travers ses illustrations les inégalités de genre au Maghreb et dans le monde arabe. L’ouvrage qui ne manque pas d’humour est conçu comme un plaidoyer pour l’émancipation féminine où l’illustratrice met le doigt sur le harcèlement sexuel, la violence, et cette culture de la «hshouma» (honte) autour des corps des femmes dans les sociétés patriarcales. «La seule façon de briser le tabou c’est d’en parler», souligne la jeune illustratrice de 25 ans. Et elle se donne pour mission de le faire…
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis