L’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Donald Blome, a remercié les autorités tunisiennes pour leur réactivité, lors de l’attaque perpétrée aujourd’hui, vendredi 6 mars 2020, aux Berges du Lac 2, par deux kamikazes en moto, près de l’ambassade américaine. «Les forces sécuritaires ont été professionnelles et rigoureuses», a-t-il indiqué.
Dans un communiqué publié, ce soir, par l’ambassade des Etats-Unis, Donald Blome a remercié les forces sécuritaires pour avoir protégé rapidement l’ambassade : «Nous sommes indignés par cette attaque terroriste, attristés d’apprendre le décès du lieutenant Taoufik Missaoui et présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses collègues et nous souhaitons également un prompt rétablissement aux braves officiers tunisiens blessés»..
L’ambassadeur a aussi assuré que tout le personnel de l’ambassade des États-Unis est en sécurité, en réaffirmant l’attachement de son pays à son amitié de longue date avec la Tunisie.
«Nous lui réitérons notre soutien indéfectible face au fléau du terrorisme», lit-on encore dans le message de Donald Blome.
Y. N.
Donnez votre avis