Le président de la république, Kaïs Saïed, présidera, vendredi 6 mars 2020, le premier conseil ministériel du nouveau gouvernement conduit par Elyes Fakhfakh. Sans surprise, le plan national de lutte contre le coronavirus sera à l’ordre du jour.
C’est ce qu’a indiqué la présidence de la république, dans un communiqué, à l’issue de la rencontre, jeudi après-midi, au palais présidentiel, entre Kaïs Saïed et le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, au cours de laquelle les deux hommes ont discuté sur le démarrage de l’action du nouveau gouvernement, et l’ouverture des dossiers les plus urgents.
Le conseil ministériel de vendredi abordera plusieurs autres dossiers relatifs à la situation générale du pays, notamment sur les plans sécuritaire, économique et social, ainsi que les priorités du nouveau gouvernement, en place depuis le 27 février, ajoute le communiqué de la présidence.
Rappelons que le plan national de lutte contre le coronavirus (Codiv-19) a été renforcé, après la découverte, lundi dernier, d’un premier cas confirmé.
Le patient, un Tunisien de 40 ans, rentré le 17 février dernier d’Italie, est pris en charge à l’hôpital Sahloul de Sousse et son état est dit stable et sans danger. Tous les membres de sa famille ont été testés négatifs au virus.
Y. N.
Donnez votre avis