Le jeune boulanger tunisien Taïeb Sahal vient de décrocher le grand Prix de la meilleure baguette de Paris. Il sera désormais le fournisseur officiel du Palais de l’Elysée pendant une année.
Le jury de la 27e édition du Prix la meilleure baguette de tradition française de Paris vient de révéler l’identité du grand vainqueur de ce concours annuel organisé par la mairie de Paris, il s’agit du jeune artisan Tunisien Taïeb Sahal, boulanger et pâtissier chez la boulangerie Les Saveurs de Pierre Demours, au 17e arrondissement de la capitale française.
Parmi les 210 baguettes qui étaient en lice, le jury, présidé par Olivia Polski (adjointe à la mairie de Paris, chargée du commerce et de l’artisanat), a été conquis par la baguette traditionnelle du jeune et talentueux Tunisien qui a réussi à remplir tous les critères requis : cuisson, mie, goût, odeur et aspect. Une consécration qui lui permet de remporter la somme de 4000 euros et de devenir le fournisseur officiel de l’Elysée pendant une année.
Rappelons que Taïeb Sahal n’est pas le premier Tunisien à remporter ce prix, puisque Ridha Khadher, auteur de l’ouvrage autobiographique « La baguette de la République« , avait également été élu meilleur boulanger de Paris en 2013, et a depuis ouvert des franchises dans plusieurs pays à travers le monde.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis