Le duo tunisien Sarra Besbes et Ines Boubakri ont décroché hier, lundi 9 mars 2020, leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu du 24 juillet au 9 août prochains.
Sarra Besbes s’est classée 12e du tournoi de l’épée, au Grand Prix Sword Fencing Competition, qui se déroule actuellement dans la capitale hongroise Budapest, où elle s’est classée 12e au monde dans les compétitions d’armes à l’épée, après sa défaite en huitièmes de finale devant la Coréenne du Sud Choi 7-15.
Quant à la médaillée de bronze des JO de Rio 2016, Ines Boubakri, elle a arraché la qualification pour les Jeux de Tokyo après avoir terminé 22e de la compétition du fleuret, l’emportant devant l’Italienne Marzari (15-12) au tableau des 32e puis la Coréenne du Sud Yang, 9-13 en 16e de finale.
Chez les hommes, le sabreur tunisien, Feres Ferjani, s’est qualifié lui aussi pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, à l’issue de la Coupe du monde du sabre masculin, organisée au Luxembourg (6-7 mars 2020), où il a terminé 10e.
Après l’aggravation de la pandémie de coronavirus, espérons tout de même que les JO de Tokyo seront maintenus à leur date.
H. M.
Donnez votre avis