Des médecins tunisiens lancent un signal d’alerte sur le grand risque de propagation du coronavirus ou covid-19 via le transport public, souvent encombré en Tunisie.
De nombreux médecins tunisiens ont attiré l’attention des autorités et du public sur la forte utilisation du transport public en Tunisie qui peut accélérer la propagation le Coronavirus chez les passagers.
Ceci d’autant plus que la vitesse de contagion est rapide et a été déjà donnée en exemple en Italie, aujourd’hui largement contaminée avec plus de 10.000 personnes infectées, en l’espace de seulement un mois.
Le transport public en Tunisie est connu pour le grand nombre de personnes qui l’utilisent quotidiennement, soit près de 5,5 millions de personnes à Tunis et dans les grandes villes notamment, ce qui touche presque la moitié de la population totale du pays estimée à 11.722.000, selon l’Institut national de la statistique (INS).
Par ailleurs, Dr. Dhaker Lahidheb, professeur en cardiologue interventionnelle à l’hôpital militaire de Tunis, recommande à titre préventif de ne pas consommer de pain non emballé, sachant que c’est l’un des produits les plus consommés en Tunisie.
A. M.
Donnez votre avis