Accueil » Coronavirus : les louagistes suspendent leur grève

Coronavirus : les louagistes suspendent leur grève

Bien qu’estimant ne pas avoir obtenu satisfaction quant à leurs revendications, et malgré la grève enclenchée hier 11 mars 2020, le syndicat national des propriétaires de taxis louage a décidé de suspendre sa grève dès cet après midi du 12 mars sur tout le territoire tunisien, en raison du danger du coronavirus.

Le syndicat estime qu’il fallait prendre cette décision qui va à l’encontre des intérêts des louagistes, «compte tenu de l’intérêt des citoyens, en particulier les étudiants et les professeurs qui étaient coincés dans les stations de louage surpeuplées, dans une paralysie sans précédent».

A ce sujet, le syndicat fait mention de «son sens du patriotisme et de responsabilité des propriétaires de voitures de louage, qui se voient obligés de retourner au travail et de transporter des citoyens dans cette circonstance particulière qu’est le risque de contagion par le virus. Le syndicat affirme aussi n’épargner aucun effort pour s’acquitter de son devoir de transporter ses fils et ses filles étudiants et professeurs, dans les meilleures conditions».

Par ailleurs, le syndicat rappelle dans son communiqué être «confronté à l’exacerbation des difficultés que connaissent les professionnels du secteur, dont les plus importantes sont les prix élevés de l’assurance, celui des voitures, et la non application de certaines clauses qui avaient pourtant été approuvées dans le procès-verbal du 7 avril 2019 par certains départements et institutions».

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.