Le ministère tunisien de la Jeunesse et des Sports a décidé de reporter à terme l’organisation en Tunisie de compétitions internationales, officielles ou amicales, par crainte de la propagation du virus corona (covid-19).
«Dans le cadre du plan national de prévention contre le virus corona, et afin d’assurer les meilleures conditions de sécurité et de protection des acteurs sportifs, le ministère a décidé de reporter à plus tard toutes les manifestations sportives internationales, continentales et régionales, officielles ou amicales, programmées en Tunisie», a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le ministère a également décidé de suspendre la participation des équipes tunisiennes aux camps et événements sportifs internationaux programmés «à l’exception des épreuves qualificatives pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020», tout en soumettant les délégations participant à ces tournois de qualification aux mesures préventives approuvées par le ministère de la Santé au départ et au retour.
La Tunisie a annoncé que le nombre de personnes infectées par un coronavirus dans le pays était passé à 7. Cette 7e personne contaminée est un des fans de l’Espérance sportive de Tunis parti en Egypte pour assister au match de son club contre le Zamalek.
H. M.
Donnez votre avis