La Fédération nationale des services (Fenas), relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a publié un communiqué demandant au gouvernement de prendre des mesures plus strictes et aux entreprises d’être très vigilantes, afin de contrer la menace du coronavirus (Covid-19).
Une réunion du bureau exécutif de la Fenas s’est tenue au siège de l’Utica, le jeudi 12 mars 2020, où il a été décidé de publier un communiqué en 4 points, signé du président de la Fenas, Mohsen Trabelsi, adressé au gouvernement et aux entreprises tunisiennes, face à la menace du virus.
Les participants à la réunion ont mis en garde contre les répercussions de la propagation du coronavirus et son impact sur le secteur des services, aussi bien pour les travailleurs que les micro-entreprises, un phénomène ressenti comme une véritable source d’inquiétude et de crainte pour la survie de milliers de citoyens, et pour leur gagne-pain.
Par conséquent, la Fenas demande fortement aux parties concernées par ce secteur de s’impliquer dans le plan national de prévention et de sécurité et de s’y conformer strictement et totalement.
La Fenas appelle aussi le gouvernement à prendre des mesures plus strictes pour aider les entreprises du secteur à se maintenir, en mettant en place une stratégie au profit des petites entreprises à même de les aider à surmonter cette crise.
A. M.
Donnez votre avis