La commission consultative du ministère des Awqaf et des Affaires islamiques du Koweït a décidé de suspendre le prêche et la prière du vendredi à partir d’aujourd’hui, 13 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre, annonce le journal électronique émirati Albayan.
Cette décision fait suite aux directives des autorités sanitaires du pays et à la fatwa issue de la commission consultative du ministère, précise le journal. «Chacun doit prier chez lui», a indiqué le ministère dans un communiqué.
«Selon le ministre de la Santé, Dr Basil Al-Sabah, la fatwa du ministère des Awqaf recommande de ne pas aller dans les mosquées pour effectuer la prière du vendredi», souligne le journal koweïtien Al-Qabas.
Dans un tweet publié sur son compte Twitter, le ministre a ajouté que «les symptômes de la maladie due au coronavirus sont apparus au Koweït chez des personnes arrivées de différents pays, certains d’entre eux il y a déjà plus de dix jours, et les pays dont ils sont originaires n’étaient pas inclus dans les zones affectées au moment de leur arrivée, comme l’Amérique, l’Espagne, Londres et d’autres. Les symptômes ne sont apparus qu’hier».
Le ministre ajoute que «la fatwa est claire à cet égard, vu que nous avons besoin de temps pour vérifier quels ont été leurs contacts, et réduire ainsi davantage le nombre des personnes avec qui ils entrent en contact».
A. M.
Donnez votre avis