Le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises (PME), Salah Ben Youssef, a présidé, hier, vendredi 13 mars 2020, au siège de son département, une réunion sur la simplification des procédures d’exportation, que les professionnels trouvent fastidieuses voire parfois paralysantes.
Plusieurs questions importantes ont été examinées au cours de la réunion, dont la plus importante est une meilleure coordination entre les services de la Douane tunisienne et ceux du ministère de l’Industrie et des PME, afin d’améliorer davantage les exportations et assurer le bon fonctionnement des procédures administratives qui intéressent les chefs d’entreprises, les industriels et les hommes d’affaires en général.
Il a été question principalement de présenter des propositions pratiques, pour simplifier les procédures d’exportation au profit des investisseurs et des exportateurs.
La réunion a eu lieu en présence de Youssef Zouaghi, directeur général de la Douane tunisienne, Hichem Elloumi, premier vice-président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), et d’un certain nombre de responsables des institutions concernées.
A. M.
Donnez votre avis