La municipalité de Tunis a annoncé, aujourd’hui, lundi 16 mars 2020, le renforcement des mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus, en décidant notamment la fermeture, durant un mois, du parc du Belvédère, des hammams et des souks hebdomadaires, et en réduisant le nombre de participants aux cérémonies de mariage, dans les salles des fêtes.
Le conseil municipal de Tunis s’est réuni ce matin, afin de discuter des nouvelles mesures pour éviter la propagation du covid-19, qui a touché, à ce jour, 20 personnes en Tunisie, dont 11 dans le Grand-Tunis.
La municipalité a rappelé aux citoyens l’importance de se conformer aux consignes, notamment celles relatives à l’hygiène et leur a demandé d’éviter la foule.
Il a donc été décidé de fermer le parc du Belvédère, les hammams, les souks hebdomadaires et les salles de jeux pour une durée d’un mois, à compter d’aujourd’hui.
Souad Abderrahim, mairesse de Tunis, a précisé, dans une déclaration à Kapitalis, que le nombre de participants aux cérémonies de mariage sera réduit, en fonction de la superficie de la salle des fêtes, et que la municipalité sera plus ferme également dans l’octroi des autorisations pour l’organisation des soirées privées.
D’autre part, la mairesse a affirmé que la municipalité va renforcer les contrôles et que tout abus sera sévèrement sanctionné, a-t-elle averti.
Y. N.
Donnez votre avis