Dans le cadre des mesures nationales décidées pour lutter contre la propagation du coronavirus, la synagogue de la Ghriba, à Djerba, sera fermée, jusqu’au 4 avril 2020.
C’est ce qu’a annoncé le président de la commission d’organisation du pèlerinage de la Ghriba, Perez Trabelsi, dans une déclaration, aujourd’hui, lundi 16 mars 2020, à l’agence Tap.
Il a, d’autre part, précisé que le pèlerinage de la Ghriba, prévu le 7 mai prochain, est pour le moment maintenu : «Parler d’un report de cette manifestation religieuse est, à ce stade, anticipé», a indiqué M. Trabelsi.
Rappelons que la Tunisie a enregistré, à ce jour, 24 cas de coronavirus confirmés et que plus de 5.000 personnes sont en isolement à domicile, ou censés l’être, car certains n’ont pas respecté les consignes et ont dû être rappelés à l’ordre.
Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a d’ailleurs, annoncé lundi soir, le renforcement des mesures préventives, notamment la fermeture des frontières aériennes et terrestres, sauf en ce qui concerne certaines marchandises et les vols de rapatriement, l’interdiction des rassemblements, et le travail en séance unique durant 5 heures par jour, sur deux plages horaires différentes, pour désengorger les transports publics: bus et trains.
Y. N.
Donnez votre avis