Mohamed Ali Boughdiri, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé du secteur privé, a déclaré, ce 17 mars 2020, que le bureau exécutif national du syndicat a appelé le gouvernement à garantir les salaires des travailleurs du secteur privé et ceux des couches vulnérables, menacés de chômage en raison de la crise induite par le coronavirus.
Boughdiri a déclaré qu’une réunion, à ce propos, se tiendra dans l’après-midi du mardi mardi 17 mars au ministère des Affaires sociales, en présence du patronat tunisien.
L’objectif de la réunion est de discuter des moyens à mettre en oeuvre pour protéger les travailleurs du secteur privé de la contagion du coronavirus, ainsi que celle des décisions du chef de gouvernement d’instaurer le travail à séance unique en cette période de crise due au virus.
Boughdiri a également déclaré que le bureau exécutif national avait appelé le gouvernement tunisien à prendre d’importantes mesures sociales au profit des employés des restaurants et des cafés, parmi d’autres, menacés de chômage, et de garantir leurs salaires et leurs droits, y compris le maintien de la couverture sociale suite à la crise engendrée par le virus.
A. M.
Donnez votre avis