La commune de Hergla (Sousse) a annoncé ce soir, mardi 17 mars 2020, que les tests de dépistage du coronavirus effectués sur un étranger, habitant la ville, se sont avérés positifs.
«Le patient sera transféré à l’hôpital universitaire Farhat-Hached», précise un communiqué de la commune, qui appelle tous les citoyens ayant été en contact avec lui à se placer à l’isolement, chez eux, durant 14 jours, et à surveiller leur température, 2 fois par jour.
«En cas de fièvre persistante et/ou autres symptômes liés au covid-19, il est impératif d’appeler le 190 et de ne pas sortir de la maison», avertit encore la commune qui affirme avoir établi une liste des personnes ayant été en contact avec le contaminé.
La commune, qui rappelle à tous les citoyens la nécessité de limiter les déplacements et de se conformer aux mesures prises par les autorités, a également décidé la fermeture de tous les cafés et restaurants de la ville, en interdisant les rassemblements et en appelant les citoyens à alerter les autorités si des personnes venues de l’étranger ne se conforment pas à la mesure de l’isolement.
«Toute personne en quarantaine, et qui sortira de son domicile sera poursuivie en justice», avertit encore la commune de Hergla, en ajoutant qu’une réunion d’urgence est organisée ce soir entre les membres du conseil municipal et les services sanitaire et sécuritaires pour organiser la lutte contre l’épidémie au niveau local.
Y. N.
Donnez votre avis