Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le gouvernorat de Kasserine a annoncé la suspension partielle du transport à destination du gouvernorat, dès jeudi 19 mars 2020, et ce, en provenance de Sousse, Sfax, Nabeul, Mahdia, Gafsa, et le Kef.
Dans un communiqué, le gouvernorat précise que cette décision a été prise par le gouverneur Mohamed Chamsa, en concertation avec la Société régionale du transport de Kasserine (SRTK), en ajoutant qu’un voyage sera organisé demain, vers ces destinations, en attendant l’annulation du transport vers et depuis tous les autres gouvernorats.
Cette mesure facilitera la gestion et le respect du couvre-feu, ajoute le gouvernorat, qui rappelle aux habitants la nécessité de respecter toutes les consignes imposées par les autorités.
Notons que le gouvernorat de Kairouan a indiqué, de son côté, que les autorités régionales étudient la possibilité de suspende le transport inter-urbain.
Rappelons aussi que le gouvernorat de Bizerte a décidé, ce matin, l’annulation de tous les voyages touristiques vers le gouvernorat.
Bref, ce n’est pas encore le confinement total de la population en Tunisie, auquel appellent avec insistance beaucoup de médecins, mais on s’y achemine peu à peu.
Y. N.
Donnez votre avis