La société norvégienne d’exploration pétrolière Panoro Energy ASA (Panoro) a publié, le 18 mars 2020, une mise à jour de ses principales activités en Tunisie et ailleurs, suite à la pandémie du coronavirus et déclare que ses activités dans notre pays sont intactes.
Panoro a fait part du suivi qu’elle réalise de près sur l’évolution de la situation due au coronavirus dans le monde, et déclare se concentrer pleinement sur la protection de la santé de son personnel, de ses sous-traitants et des autres parties prenantes, tout en maintenant sa capacité opérationnelle.
Des mesures ont été prises pour répondre aux directives gouvernementales en Tunisie, au Royaume Uni, et au Gabon, où la compagnie opère également, afin de garantir la prise de mesures préventives, tout en maintenant la production afin de terminer les opérations en cours dans les puits, dans la mesure du possible.
En Tunisie, les programmes de production et de développement sont restés intacts, bien qu’ils puissent subir des retards de calendrier en raison de la pandémie, alors qu’au Gabon, la réduction des activités est de 40%.
Toujours en Tunisie, Panoro informe que les actifs de TPS produisent actuellement plus de 4.000 barils de brut / jour, tandis que les travaux annoncés précédemment sont en phase finale d’achèvement.
La Tunisie, comme ailleurs, connaît également les effets de la pandémie mondiale, avec une restriction des mouvements du personnel et des services fournis. Sur la base de l’évaluation actuelle de Panoro, la croissance attendue de la production à 5.000 b / j brut reste sur la bonne voie, mais risque d’être retardée en raison de ces restrictions croissantes.
Panoro est déterminée à poursuivre ses activités en Tunisie et continuera de surveiller les effets de la pandémie mondiale sur leur planification. La société continuera de suivre de près cette situation exceptionnelle qui évolue rapidement, et publiera des mises à jour le cas échéant.
A. M.
Donnez votre avis