Accueil » Tabarka : Quatre Allemands ayant transité par l’Espagne et l’Algérie, placés en quarantaine dans leur yacht

Tabarka : Quatre Allemands ayant transité par l’Espagne et l’Algérie, placés en quarantaine dans leur yacht

La garde nationale a annoncé aujourd’hui, mercredi 19 mars 2020, avoir intercepté, hier, à Tabarka (Jebdouba), un yacht transportant quatre Allemands. Ils étaient en possession de certificats médicaux, obtenus en Algérie, attestant qu’ils sont négatifs au coronavirus, mais ils ont été placés en quarantaine par les autorités tunisiennes, dans leur yacht, à la marina de Tabarka.

Les 4 touristes, qui ont transité par l’Espagne et l’Algérie, ont été interceptés vers 17h15, par des patrouilles de la garde maritime, précise le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la direction générale de la garde nationale (DGGN), en ajoutant qu’ils ont été accompagnés au port de Tabarka, et avertis qu’ils risquent des poursuites judiciaires s’ils ne se conforment pas à la décision de l’isolement.

Une patrouille de la GN surveillera le yacht, ajoute la même source, en précisant que les touristes ont été avertis de toutes les instructions décidées par les autorités tunisiennes et qu’ils ont été mis en contact avec une équipe médicale pour suivre leur état de santé, durant les 14 jours d’isolement.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!