La présidence du gouvernement a publié un communiqué, ce soir, vendredi 20 mars 2020, précisant les restrictions qu’implique le confinement sanitaire général en Tunisie, annoncé, dans l’après-midi, par le chef de l’Etat, suite à la réunion du Conseil de sécurité nationale dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
Le communiqué précise que le confinement général entre en vigueur après-demain, dimanche 22 mars 2020 à partir 6 heures du matin et se poursuivra jusqu’au 4 avril 2020.
«Cette mesure implique que tous les Tunisiens doivent rester chez eux et ne sortir qu’en cas de nécessité et besoins tels l’approvisionnement et les services de soins», précise la présidence du gouvernement, en ajoutant que des mesures économiques et sociales seront prises afin de protéger les citoyens, notamment les classes démunies.
Certains secteurs ne sont pas concernés par le confinement, ajoute encore le communiqué en expliquant que le service public sera maintenu dans les secteurs vitaux suivants : «l’alimentation, la santé, l’administration, la justice, l’énergie, la sécurité, l’eau, le transport, les télécommunications et les médias, l’hygiène, et les activités industrielles vitales».
«L’activité professionnelle dans le secteur privé, dans les secteurs cités ci-dessus, se poursuivra également», précise encore la présidence.
Y. N.
Donnez votre avis