Kais Sellami, président de la Fédération nationale du numérique, relevant de l’Utica, a fait part, le 19 mars 2020, de la création d’une plateforme appelée Mendary, où tous les services en ligne en Tunisie sont réunis, afin de contourner la menace du coronavirus en évitant tout contact physique avec l’extérieur.
Mendary (littéralement : de chez mois) est une initiative de la Fédération nationale du numérique, membre de l’Union tunisienne pour l’industrie, le commerce et l’artisanat (Utica), réalisée en partenariat avec la société Medianet, spécialisée dans le web, le mobile et le marketing digital.
La plateforme permet d’effectuer différents achats ou commandes tout en restant chez soi.
Pour ce faire, il va falloir recourir à l’internet, ce qui n’est pas sans risque de congestionner le réseau en cette période de couvre-feu. Aussi Sellami recommande-t-il aux fournisseurs de services internet, ainsi qu’aux opérateurs de télécommunication, de remédier à l’avance à cette situation.
Le président de la Fédération nationale du numérique demande également aux internautes de ne pas abuser de l’internet autant que faire se peut, notamment en évitant les téléchargements de vidéos, afin de décongestionner le réseau au profit des étudiants et des entreprises qui en ont besoin pour le travail à distance.
A. M.
Donnez votre avis