La directrice générale de la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC), Boutheina Ben Yaghlane, a annoncé, dans une interview à Express FM, ce mardi 24 mars 2020, la création de plusieurs mécanismes d’investissement pour lutter contre le coronavirus.
La première mesure du CDC de soutien au secteur de la santé publique concerne la création d’un mécanisme d’investissement d’un montant de 100 millions de dinars (MDT), avec les bailleurs de fonds étrangers partenaires de la CDC, pour financer l’achat d’équipements des hôpitaux de la santé publique, selon les besoins à déterminer par le ministère de la Santé.
La 2e mesure consiste à soutenir les entreprises par la création d’un mécanisme d’investissement de 500 MDT, de même qu’un autre de 100 MDT, pour financer les entreprises stratégiques afin de maintenir les emplois.
Mme Ben Yaghlane a aussi évoqué une autre mesure qui est la création d’un mécanisme d’investissement d’un montant de 100 MDT, pour racheter les contributions des fonds d’investissement.
Rappelons que la CDC est un investisseur chargé de réaliser ou de participer aux investissements quels que soient leurs délais, directement ou indirectement.
A. M.
Donnez votre avis