Dans un communiqué du 24 mars 2020, le ministère de l’Industrie et des PME informe les sociétés industrielles assurant des services vitaux qu’elles peuvent déposer une demande d’autorisation pour continuer à exercer leurs activités durant la période du confinement pour cause de coronavirus.
En application des décisions prises par le Conseil de la sécurité nationale, pour se prémunir contre la propagation du coronavirus, le ministère informe les entreprises industrielles et les PME, qui assurent des services vitaux, qu’elles peuvent déposer une demande d’autorisation pour continuer à exercer leurs activités exceptionnellement durant la période du confinement total. Ceci, afin de garantir l’approvisionnement du pays en produits de base, essentiellement les produits alimentaires, pharmaceutiques, sanitaires, de nettoyage et services liés.
La liste des entreprises souhaitant poursuivre leurs activités sera transmise au ministère de l’Intérieur, afin d’aviser les gouverneurs des régions concernées pour accorder les autorisations aux entreprises, en concertation avec les inspections régionales du travail, ainsi que les différents organes et services y afférents.
Le ministère de l’Industrie et des PME compte sur une mobilisation totale des entreprises, et appelle tous les acteurs économiques à adhérer volontairement à cet effort national afin d’assurer un service vital, tout en veillant au respect des mesures de confinement sanitaire général.
A. M.
Donnez votre avis