La présidence de la république a annoncé, aujourd’hui, mardi 31 mars 2020, que 1.420 détenus ont bénéficié d’une grâce présidentielle. Ils seront libérés pour désengorger les prisons dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu aujourd’hui, au Palais de Carthage, la ministre de la Justice, Thouraya Jeribi, et les membres de la commission d’amnistie composée du procureur général de la république, du directeur des services judiciaires Imed Derouiche, du procureur général chargé des affaires pénales, Jamel Sahaba, et du directeur général des prisons et de la rééducation, Elyes Zalleg, indique le communiqué de la présidence.
Suite à cette réunion, il a été décidé de libérer 1.420 prisonniers, en complément à la liste des 1.856 détenus graciés, le 19 mars courant, à l’occasion du 64e anniversaire de l’Indépendance de la Tunisie.
D’autre part, le chef de l’Etat a demandé de renforcer les opérations de stérilisation dans les prisons et de protéger les détenus de la propagation du coronavirus.
Y. N.
Donnez votre avis