Le ministère de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui, mardi 31 mars 2020, que les forces spéciales de la sûreté nationale ont récemment arrêté un takfiriste qui préparait une attaque terroriste, et 2 autres qui lui sont liés.
«Une opération menée par la brigade de lutte contre le terrorisme, en collaboration avec le pôle judiciaire antiterroriste, a permis d’interpeller le suspect, qui, profitant des mesures exceptionnelles décidées par les autorités, notamment le confinement et le couvre-feu, avait préparé toute l’attaque jusqu’à la dernière étape», précise le ministère dans un communiqué, sans donner de précisions sur l’endroit où lesdits terroristes ont été arrêtés.
Le ministère ajoute qu’il s’agit d’un loup solitaire qui comptait se faire exploser en visant une patrouille sécuritaire ou une institution et qui a avoué, lors de son interrogatoire, son lien avec l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Son arrestation a permis celle de deux autres takfiristes qui lui ont appris à fabriquer les explosifs, et les 3 suspects ont été placés en détention, indique encore le ministère de l’Intérieur.
Y. N.
Donnez votre avis