Les membres du gouvernement ont décidé de faire don de la moitié de leur salaire du mois d’avril, au profit du fonds national de lutte contre le coronavirus (1818), annonce la présidence du gouvernement, ce soir, mercredi 1er avril 2020.
Réuni sous la présidence du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, le conseil des ministres a examiné la situation sanitaire dans le pays, notamment le plan national de lutte contre la pandémie et les mesures prises pour renforcer le soutien aux catégories démunies afin qu’elles puissent faire face à la situation particulière imposée par le confinement décrétée pour éviter la propagation du covid-19.
Le chef du gouvernement a également souligné la nécessité d’accélérer la finalisation de l’application des mesures sociales prises en faveur des personnes à revenu limité et des classes sociales défavorisées.
Elyes Fakhfakh a rappelé la décision prise par le Conseil de sécurité nationale, hier, quant au prolongement de deux semaines de la période du confinement total, en expliquant que cette décision a été prise après recommandation de 15 experts du domaine de la santé, tout en réitérant son appel aux citoyens à se conformer au confinement, une mesure qui contribue à la maîtrise de la propagation du covid-19.
Rappelons que le président de la république, Kaïs Saïed, avait appelé, le 17 mars dernier, ceux qui en ont les moyens, de faire don de la moitié de leur salaire en indiquant qu’il sera le premier à le faire. Il a d’ailleurs joint le geste à la parole, 5 jours après.
Y. N.
Donnez votre avis