Cible de menaces terroristes en ce début de semaine, Zouhaïr Maghzaoui, député et secrétaire général du mouvement Echaâb, a indiqué, ce matin, 8 avril 2020, que le ministère de l’Intérieur l’a informé de l’existence de tout un plan terroriste «visant des personnalités nationales et des institutions de l’Etat».
Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, M. Maghzaoui est d’abord revenu sur les menaces à son encontre, assurant que des forces sécuritaires l’ont informé, hier, qu’il faisait l’objet de sérieuses et nouvelles menaces terroristes.
Le nationaliste arabe a, par ailleurs, indiqué qu’après avoir contacté le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, ce dernier lui a fait savoir qu’un plan terroriste visant des personnalités nationales et des institutions de l’Etat a été découvert et que, dans ce cadre, des arrestations ont été effectuées.
Maghzaoui a ajouté que la protection sécuritaire dont il bénéficie depuis 2014 (car il était également menacé cette année-là, ndlr) a été, par conséquent, renforcée.
Il a, d’autre part, valorisé le rôle des institutions sécuritaires et militaires qui mènent actuellement, selon lui, une bataille sur 3 fronts : la pandémie du coronavirus, le terrorisme et les défis aux frontières avec la Libye.
C. B. Y.
Donnez votre avis