La Poste tunisienne a annoncé cet après-midi, jeudi 9 avril 2020, que plusieurs utilisateurs de cartes e-dinar Travel ont fait l’objet de piratage, tout en assurant que ces opérations frauduleuses ont été immédiatement arrêtées.
«Des montants ont été prélevés sur les cartes e-dinars Travel à l’insu des utilisateurs», ajoute le communiqué de la Poste, en indiquant que la source de cette infraction en ligne a été identifiée et le processus stoppé à temps.
«La Poste s’engage, en collaboration avec ses partenaires internationaux, à rembourser les victimes de cette arnaque. Quant aux auteurs de cette opération frauduleuse, ils seront poursuivis, là où ils se trouvent», lit-on encore dans le communiqué, qui laisse entendre, entre les lignes, que les fraudeurs n’ont pas encore été arrêtés.
La carte e-dinar Travel est une carte prépayée à puce permettant le paiement des achats à l’étranger par les Terminaux de paiement électronique (TPE) auprès des commerçants, le retrait d’argent auprès des DAB à l’étranger et auprès des institutions financières équipés des (TPE), ainsi que le paiement des frais de réservation d’hôtel et l’achat des services via internet.
Y. N.
Donnez votre avis