Le président-directeur général de Tunisair, Elyès Mnakbi, a indiqué, aujourd’hui, vendredi 10 avril 2020, que l’avion Tunisair devant ramener des équipements médicaux de la Chine et qui y était parti avant de faire demi-tour, au niveau de l’Italie, dimanche dernier, repart aujourd’hui à 14h.
Dans une déclaration accordé à Express FM, le représentant de la compagnie aérienne nationale a, par ailleurs, rappelé que l’avion ramènera entre 25 et 27 tonnes d’équipements médicaux et paramédicaux, achetés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Covid-19.
Notons que le vol du week-end dernier a été reporté car le fournisseur chinois avait alerté les autorités tunisiennes que la marchandise n’était pas prête, du fait de nouvelles mesures administratives entrées en vigueur entre-temps en Chine.
Rappelons également qu’hier, un avion militaire parti à Hong Kong, est revenu chargé d’équipements médicaux.
Elyes Mnakbi est revenu, sur un autre plan, sur les vols de rapatriement effectués par la Tunisie. A cet effet, il a indiqué que Tunisair en a, jusque-là, fait près de 40, et qu’elle continue encore à ramener des Tunisiens bloqués dans plusieurs endroits du monde, notamment en Afrique et en Europe.
Il a toutefois regretté l’impossibilité de rapatrier tout le monde, du fait de deux raisons principales… D’abord, l’éparpillement de certains Tunisiens coincés à l’étranger. «On ne peut pas envoyer un avion pour ramener 2 ou 3 passagers», a-t-il expliqué. Ensuite, le fait que certains vols lointains, à l’instar de celui à destination de Dubaï, nécessitent de passer la nuit sur place.
C. B. Y.
Donnez votre avis