Le masque chirurgical, dont le port sera bientôt obligatoire en Tunisie dans les lieux publics, coûtera au maximum 1,9 dinar tunisien (DT). C’est la Pharmacie centrale de Tunisie qui se chargera de distribuer la quantité produite aux différentes officines.
C’est ce qu’a indiqué, ce matin, lundi 13 avril 2020, Hosni Boufaden, président de la Fédération tunisienne du textile et de l’habillement (FTTH), sur les ondes d’Express FM.
Répondant aux rumeurs selon lesquelles le cahier des charges relatif à la production des bavettes médicales a fuité, M. Boufaden a indiqué que la version finale de ce cahier a finalisée le 11 avril, ce qui rend cette hypothèse peu probable.
En outre, selon lui, le prix fixé pour la vente de ces bavettes laisse peu de marge de bénéfice aux éventuels monopolisateurs.
Le responsable a, sur un autre plan, souligné que la commission chargée de formuler les conditions de production des bavettes médicales a validé toutes les combinaisons fixées par l’Association française de normalisation (Afnor).
Rappelons que la Tunisie compte produire, dans les prochains jours, 30 millions de masques médicaux réutilisables afin de préparer la fin du confinement sanitaire général, décrété par le gouvernement dans le cadre du plan national de lutte contre le coronavirus, Covid-19. Ces masques seront cousus par les industries de textile, très développées dans le pays.
C. B. Y.
Donnez votre avis