Les analyses de dépistage du nouveau coronavirus, Covid-19, effectuées hier, mercredi 15 avril 2020, et dont les résultats sont sortis aujourd’hui, ont relevé 5 nouvelles contaminations dans le gouvernorat de Gafsa.
Au total, 49 échantillons ont été analysées. Autrement dit, près de 10% des tests se sont révélés positifs. Un taux au-dessus de la moyenne nationale des derniers jours. ِ
Cela veut dire aussi que l’échantillon des analyses a été bien constitué avec des personnes cibles ayant fréquenté ou croisé des gens infectés.
Notons, par ailleurs, qu’il y a un cluster (zone de contamination) à Gafsa, et plus précisément au quartier Houachia, qui est isolé du reste de cette ville du sud-ouest tunisien depuis le 12 avril 2020.
Le gouvernorat compte désormais 28 cas confirmés de Covid-19, dont 2 qui se sont rétablis. Le bilan des morts y demeure, en revanche, vierge.
Rappelons que l’ensemble du pays a enregistré, jusqu’à la dernière mise-à-jour publiée par le ministère de la Santé publique, correspondant aux tests d’avant-hier, 780 cas avérés de la maladie.
C. B. Y.
Donnez votre avis