Le gouvernorat de Gabès a connu aujourd’hui, vendredi 17 avril 2020, 4 nouveaux cas confirmés de coronavirus, Covid-19, tous provenant du village Toujane. C’est le bilan des analyses faites hier, 16 avril, à l’Institut Pasteur, relatives à des échantillons sanguins prélevés le 13 avril !
C’est ce qu’a indiqué Samia Hafi, présidente du service d’assistance médicale à l’hôpital régional de Gabès, au correspondant de Mosaïque FM.
Ce retard inadmissible (au vu des conséquences épidémiques qui peuvent en résulter) explique les inquiétudes des habitants de la région qui réclament, désormais, l’installation d’un laboratoire à l’hôpital régional de Gabès, chargé de couvrir la ville et les régions avoisinantes.
Rappelons que le ministre de la Santé publique, Abdellatif Mekki, a promis, aujourd’hui, via un post facebook, l’installation de nouveaux laboratoires dans les différentes régions, sans donner plus de précisions.
Gabès compte désormais 19 cas confirmés de Covid-19. Le gouvernorat a, par ailleurs, connu 3 guérisons, et aucun décès n’a été enregistré jusque-là.
C. B. Y.
Donnez votre avis