Les querelles infantiles et ignobles au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont fait leur grand retour hier, mardi 21 avril 2020, après une trêve de courte durée due au coronavirus. Et tant pis si la crise sanitaire n’est pas encore finie.
«Ta place est à Abdallah Guech» [maison de prostitution à Tunis, Ndlr]: voilà ce qu’aurait lancé Iyadh Elloumi à Abir Moussi, lors des travaux de la commission parlementaire de la réforme administrative, selon cette dernière et plusieurs députés de son parti.
Aujourd’hui, le député de Qalb Tounes a démenti, via un statut facebook, l’accusation de la présidente du Parti destourien libre (PDL), assurant qu’il n’a jamais tenu de propos obscènes à son encontre, et l’accusant, à son tour, d’avoir inventé cette histoire de toutes pièces, avec l’autre député PDL, Mejdi Boudhina, et d’avoir orchestré une campagne de dénigrement contre sa personne.
Le président de la commission des finances à l’ARP a, par ailleurs, indiqué qu’il portera plainte contre ces deux députés ainsi que les propriétaires des pages facebook ayant mené cette présumée campagne contre lui.
Notons que l’affaire a créé la polémique hier sur les réseaux sociaux et qu’une énorme vague d’indignation a visé le député Iyadh Elloumi, qui, s’il a commis le dérapage langagier qu’on lui attribue, n’en est pas à son premier, ô que non !; il est même un orfèvre en la matière, sans jeu de mot.
C. B. Y.
Donnez votre avis