Le nombre de décès dus au nouveau coronavirus, Covid-19, chez les Tunisiens qui habitent en France ou en Italie, a atteint les 116, d’après Bouraoui Limam, directeur de l’information et de la communication au sein du ministère des Affaires étrangères.
Intervenu sur les ondes de Shems FM, ce jeudi 23 avril 2020, M. Limam a indiqué que le bilan des Tunisiens décédés en France est, à ce jour, de 105, et qu’il est de 11 en Italie, contre seulement 38 en Tunisie, jusqu’à hier, mercredi 22 avril, l’épidémie ayant été beaucoup moins virulente dans notre pays que chez nos voisins (et principaux partenaires) du nord de la Méditerranée.
Il a également souligné que c’est l’Etat tunisien qui prend en charge les frais d’enterrement des victimes tunisiennes dans ces deux pays, dans des cimetières islamiques.
L’Italie et la France sont parmi les 4 pays les plus touchés par la pandémie dans le monde. Le nombre des cas confirmés dans nos 2 voisins du nord est, jusqu’à ce jour, respectivement, de 187.327 et de 159.877.
Les morts sont de l’ordre de 25.085 en Italie et de 21.340 en France.
C. B. Y.
Donnez votre avis