La cour d’appel de Tunis a décidé, aujourd’hui, vendredi 24 avril 2020, d’annuler le verdict du tribunal de première instance concernant l’interdiction de la diffusion du feuilleton «Galb Edhib» sur la chaîne de télévision nationale, Watania 1.
C’est ce qu’a indiqué Mounir Ben Salha, avocat de la productrice du feuilleton, Khaoula Slimani.
De son côté, Elyes Jarraya, directeur de la communication à l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT), a assuré, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le premier épisode du feuilleton sera bel et bien diffusé ce soir sur Watania 1, à l’occasion du début du mois de ramadan.
Rappelons que c’est la chaîne El Hiwar Ettounsi qui avait porté plainte contre Khaoula Slimani, son ex-chroniqueuse, pour avoir, selon la version de la chaîne privée, initialement signé un contrat avec elle pour que son feuilleton soit diffusé sur ce média.
Version que la productrice réfute formellement, affirmant que la chaîne de Sami Fehri n’est pas en mesure d’acheter les droits de diffusion de son feuilleton et que c’achat de ces droits par l’Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT) qui va lui permettre de payer les cachets des acteurs et des techniciens et de rentrer dans ces frais.
C. B. Y.
Donnez votre avis