Menacé depuis vendredi dernier, le député Haraket El-Chaab, Haykel Mekki, a adressé aujourd’hui, lundi 27 avril 2020, une correspondance à Rached Ghannouchi, «en sa qualité de président de l’Assemblée, chef du parti islamiste Ennahdha et leader de l’organisation des Frères musulmans en Tunisie».
Dans sa lettre, Haykel Mekki a rappelé qu’il est pris pour cible par des activistes islamistes depuis son intervention à l’Assemblée, le 24 avril, où il a rendu hommage aux armées tunisienne, syrienne et libyenne «pour leur rôle dans la lutte contre le terrorisme et pour avoir fait front contre les groupes armés de l’islam politique soutenus par la Turquie, les sionistes et le Golfe».
«Les pages Facebook, ou l’armée électronique, liées à votre parti se sont mobilisées pour m’attaquer et m’insulter. Ils m’ont clairement menacé et je vous fait porter la responsabilité de cette campagne et de ma sécurité physique, et ce, en votre qualité de leader de l’organisation des Frères musulmans en Tunisie», a-t-il encore écrit, en s’adressant à Rached Ghannouchi, qui avait déclaré, un jour, à propos des jihadistes : «Ce sont nos enfants. Nous devons essayer de les comprendre? Ils sont porteurs d’une nouvelle culture» (sic!). Et c’est cet homme, qui trouve des justifications au terrorisme, qui préside le parlement en Tunisie. Cherchez l’erreur
Notons que le député a rendu publique la lettre adressée au chef du parti islamiste, en la publiant sur sa page Facebook, cet après-midi, une manière de mettre le chef des Frères musulmans devant ses responsabilités.
Y. N.
Donnez votre avis