La Tunisie rapatriera, cette fin de semaine, une partie de ses citoyens encore bloqués en France, via 2 vols qui seront assurés par la compagnie aérienne Tunisair, selon l’ambassade de Tunisie en France.
Le premier vol aura lieu le vendredi 1er mai 2020, à 14h45, à partir de l’aéroport Charles-de-Gaulle, alors que le second partira de l’aéroport de Lyon, le dimanche 3 mai, à 13h40. La destination est, quant à elle, la même : l’aéroport de Tunis-Carthage.
Le communiqué de l’ambassade a, par ailleurs, indiqué que la priorité sera donnée aux Tunisiens non-résidents en France, tout en tenant compte des situations les plus critiques.
L’ambassade a également fait savoir que les personnes qui ont déjà inscrit leurs données sur la plateforme électronique réservée aux vols de rapatriement seront contactées par Tunisair pour finaliser les procédures, confirmer leurs réservations et prendre leurs billets.
Les personnes rapatriées seront, évidemment, soumises à la quarantaine obligatoire dans les centres spécialisés préparés par le ministère de la Santé publique, et ce, conformément aux mesures gouvernementales relatives à la lutte contre la propagation du coronavirus.
C. B. Y.
Donnez votre avis