La Société des transports de Tunis (Transtu) a annoncé aujourd’hui, mercredi 6 mai 2020, qu’elle a décidé de mettre à la disposition de ses clients, dans les différentes stations de moyens de transports, quelque 200.000 bavettes, et ce, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Covid-19.
Transtu ne précise pas, dans son communiqué, s’il s’agira de masques chirurgicaux (à usage unique) ou réutilisables. Elle indique, par ailleurs, qu’ils sont fournis par l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), avec la coopération du ministère du Transport et de la Logistique et celui des Affaires sociales.
La société de transport, qui commencera aujourd’hui la distribution de ces masques de protection, souligne, d’autre part, que seuls les clients qui disposent de permis d’utiliser les moyens de transport en bénéficieront.
Rappelons qu’il était prévu que le port des bavettes soit obligatoire à partir d’hier, date de début du (dé)confinement ciblé. Malheureusement, cela n’a pas été possible en raison de l’échec de l’Etat ds’assurer la production des quantités nécessaires, notamment du fait de l’affaire de l’accord illégal conclu verbalement avec un député et qui a retardé l’opération.
C. B. Y.
Donnez votre avis