Le ministère du Transport et de la Logistique a communiqué aujourd’hui, lundi 11 mai 2020, une «programmation préliminaire» des vols de rapatriement prévus pour la période allant du 13 au 27 mai courant.
Ainsi, le mercredi 13 mai, il y aura un vol en provenance de Francfort, en Allemagne; le vendredi 15 mai, il n’y en aura un de Montréal, au Canada; le samedi 16 mai, il y en aura un 3e en provenance de Paris, en France; la Tunisie récupérera d’autres ressortissants de Montréal, ainsi que de Washington (États-unis), le vendredi 22 mai; et enfin, le mercredi 27 mai, un avion viendra de Genève, en Suisse.
Tous ces vols auront l’aéroport Tunis-Carthage comme destination et seront assurés par la compagnie aérienne nationale, Tunisair.
Le département du Transport rappelle à tous ces prochains voyageurs qu’ils seront soumis, dès leur arrivée, à une mise en quarantaine obligatoire durant 14 jours, soit la période d’incubation maximale du coronavirus, dans les centres consacrés à cet effet par le ministère de la Santé publique, et ce, à titre de précaution sanitaire et dans le cadre de la lutte nationale contre la propagation de l’épidémie.
C. B. Y.
Donnez votre avis