Les chauffeurs de taxis affiliés à l’Union tunisienne du taxi individuel (UTTI), relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ont observé, ce mardi 12 mai 2020, un sit-in à la place du gouvernement, à la Kasbah, pour protester contre le manque du soutien du gouvernement à leur secteur.
Intervenant sur Mosaïque FM, Faouzi Khabbouchi, secrétaire général de l’UTTI, a indiqué que les autorités avaient annoncé le report de la retenue des tranches des sociétés de leasing, alors qu’en réalité, a-t-il estimé, «les tranches ont été rééchelonnées avec l’ajout de suppléments».
M. Khabbouchi a, par ailleurs, regretté le fait que la majorité des membres de l’UTTI n’ont pas bénéficié de l’aide exceptionnelle que l’Etat a consacrée aux secteurs touchés par le confinement sanitaire général, décrété entre le 23 mars et le 3 mai, inclusivement, pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Les chauffeurs de taxis, qui revendiquent également la réduction des frais d’assurance de leurs véhicules, ont menacé d’escalade, en organisant un mouvement de protestation plus grand jeudi prochain, en cas de passivité des autorités de tutelle face à leurs demandes.
Notons que la distanciation physique n’a pas été respectée lors de la manifestation, alors que le pays lutte encore contre la propagation d’une épidémie très contagieuse.
C. B. Y.
Donnez votre avis