Accueil » Drame de l’alcool toxique à Kairouan : Arrestation d’un couple suspect

Drame de l’alcool toxique à Kairouan : Arrestation d’un couple suspect

Suite à l’intoxication d’une trentaine de jeunes ayant consommé de l’alcool méthylique, hier 25 mai 2020, à Hajeb Layoun (Kairouan), les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Kairouan ont arrêté un couple, originaire de la même ville, pour avoir commercialisé une quantité importante de cette substance.

C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, le gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba, qui a également précisé que plus de 80 litres du produit toxique ont été saisis.

Rappelons que 5 individus, dont 3 frères, sont décédés après avoir consommé cet alcool et que 19 autres sont actuellement hospitalisés, dont certains dans un état critique.

Il est à noter que la commercialisation illicite d’alcool est particulièrement répandue à Kairouan. Cela est dû à l’absence d’un point de vente légal dans tout le gouvernorat, parce que la région est soi-disant symbolique pour la religion islamique.

Voilà donc le prix de la schizophrénie de l’Etat, qui prétend, d’une part, être démocratique et garantissant les droits et libertés individuelles de ses citoyens, et qui les empêche, d’autre part, le simple fait d’acheter légalement l’alcool dans un point de vente autorisé.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.