Un jeune de 18 ans a été admis aujourd’hui, mercredi 27 mai 2020, à l’hôpital régional de Siliana, après avoir souffert d’un malaise, causé par la consommation, la veille, d’alcool toxique préparé à base d’eau de Cologne, connu sous le nom de «Kawaras», et qui a fait 7 morts à Kairouan, où 56 personnes sont hospitalisées, dont 3 ayant définitivement perdu la vue.
C’est ce qu’a indiqué le directeur régional de la santé Mohamed Farjawi, dans une déclaration à l’agence Tap, en rappelant que cette substance est un mélange de méthanol et d’eau de Cologne, qui est hautement toxique et dont les symptômes peuvent apparaître 72h après sa consommation.
De son côté, Kamel Ajmi, directeur de l’hôpital régional de Siliana, a précisé que l’état du jeune homme est stable et qu’il a été placé sous surveillance médicale.
Notons que le patient, originaire de Gaafour, a consommé cette boisson alcoolisée, qu’il dit avoir achetée dans un magasin d’alimentation, situé dans sa ville.
Il s’est rendu à l’hôpital, suite à un malaise et craignait des complications, après avoir entendu parler du drame causé par cet alcool à Kairouan, qui a coûté la vie à 7 personnes dont 3 frères, originaires de Jelma (Sidi Bouzid), sachant qu’une vingtaine d’autres consommateurs sont en réanimation.
Y. N.
Donnez votre avis