Dans un communiqué signé par son président, le Groupement professionnel du tourisme événementiel déplore l’indifférence du gouvernement vis-à-vis de leurs difficultés suite à la pandémie du Covid-19.
Le Groupement professionnel du tourisme événementiel dépendant de la Fédération interprofessionnelle du tourisme tunisien (Fi2T) constate avec amertume que l’Etat a retiré des «radars» économiques ce secteur qui a son poids dans l’économie du pays.
Il n’a pas tenu compte des difficultés que rencontrent des professions telles que les agences de communication événementielles, loueurs d’équipements, organisateurs de salons, foires, concerts, festivals, sociétés de sécurité, techniciens et intermittents du spectacles, artistes… soit plus de 15.000 emplois directs et indirects pour un chiffre d’affaires global estimé à 150 MDT.
Ce secteur n’est reconnu ni par le département de la culture ni par celui du tourisme.
Certains corps de métiers sont toujours freinés par des lois et procédures coercitives.
Les opérateurs n’ont plus de repères ni de vis-à-vis pour discuter des problèmes et suggérer des solutions.
Malgré nos courriers, on observe un silence radio des autorités. Notre secteur sinistré et oublié nécessite pour son sauvetage la mobilisation de tous ses acteurs pour faire entendre sa voix et celles de tous les travailleurs et des familles qui dépendent de lui.
Enfin le Groupement se range derrière la Fi2T et soutient l’appel au sit-in.
Source : communiqué.
Donnez votre avis