Dans un communiqué publié le soir du dimanche 31 mai, le ministère des Affaires culturelles a annoncé le report des deux festivals de Carthage et de Hammamet à l’année 2021.
Après une série d’entretiens ayant réuni des membres du ministère des Affaires culturelles et du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, il a été décidé d’annuler la prochaine édition des deux festivals internationaux de Carthage et de Hammamet qui devaient avoir lieu en juillet et août 2020. Les deux doyens des festivals estivaux en Tunisie et certainement les plus populaires ne fêteront donc pas cette année leurs 56 éditions.
Le ministère a également annoncé que les espaces culturels fermés tels que les salles de cinéma, les théâtres et les maisons de culture pourront reprendre leurs activités à partir du 14 juin mais ne pourront pas accueillir plus de 30 personnes par séance.
Quelques événements et festivals se tiendront à partir du 15 juillet avec une capacité d’accueil ne dépassant pas les 1.000 personnes, tout en respectant les mesures de protection et de distanciation nécessaires à la lutte contre la propagation du virus.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis