La police a démantelé aujourd’hui, vendredi 5 juin 2020, à Hammam-Lif (sud de Tunis), un réseau d’exploitation sexuelle et économique de mineurs. Six individus ont été arrêtés et l’enquête se poursuit.
Composé de 6 personnes dont 2 femmes âgées, le réseau, démantelé par la brigade de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants relevant de la sûreté nationale, opérait essentiellement dans la banlieue sud de Tunis.
Les membres du réseau proposaient du travail à des mineurs dans le besoin, souvent livrés à eux mêmes et sans abri, en leur offrant en contrepartie un toit et de quoi vivre.
Ces derniers étaient ensuite exploités essentiellement dans la mendicité, le travail forcé et les filles étaient exploitées sexuellement.
Une enquête avait été ouverte par ladite brigade suite à une plainte déposée par une des victimes, qui a été sexuellement abusée par l’un des membres du réseau qui l’a ensuite forcée à se prostituer.
Les 6 suspects ont été placés en détention, indique une source sécuritaire à Kapitalis, en ajoutant que l’enquête se poursuit pour mettre la main sur d’éventuels complices et que les victimes ont été prises en charge et placées dans des centres dédiés.
Y. N.
Donnez votre avis