Dans le cadre du partenariat d’exception qui lie les deux pays, la France affirme son plein soutien à la Tunisie. L’Agence française de développement (AFD), opérateur principal de la coopération franco-tunisienne, s’est mobilisée pour répondre à cette situation d’exception de pandémie du Covid-19 et soutenir à un moment difficile les communes tunisiennes.
Dans le prolongement de ses nombreuses interventions depuis plus de vingt ans en faveur des collectivités locales tunisiennes, l’AFD appuie également des communes tunisiennes dans leur lutte contre la pandémie en leur permettant de se doter d’équipements de protection des agents municipaux particulièrement exposés au risque de contamination lors de la collecte des déchets ménagers, ainsi que de matériels et produits de désinfection et de stérilisation.
La livraison des équipements a eu lieu hier, jeudi 4 juin 2020 au siège du gouvernorat de Nabeul. Etaient présents à la cérémonie Gilles Chausse, Directeur de AFD Tunisie, Bertrand Ficini, directeur adjoint de AFD Tunisie, Ridha Mlika, gouverneur de Nabeul, Mondher Bousnina, président de l’Instance de prospective et d’accompagnement du processus de décentralisation, et Samia Loussaief, directrice générale des programmes du ministère des Affaires locales. Les 9 maires des communes bénéficiaires étaient également présents à la cérémonie.
Les communes bénéficiaires sont celles d’Azmour, Beni Khiar, El-Maamoura, Menzel Temime, El-Haouaria, Hammamet, Beni Khalled, Zaouiet Jedidi et Menzel Horr.
Source : communiqué.
Donnez votre avis