Le président du Bloc démocrate, Hichem Ajbouni, a indiqué aujourd’hui, lundi 8 juin 2020, que la plupart des chefs de blocs parlementaires ont décidé de se retirer de la réunion qui devait les rassembler aujourd’hui, et ce, en signe de protestation contre les retards répétitifs du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi.
Le leader islamiste ne cesse décidément pas d’empiler les erreurs et les bourdes de tout type depuis son élection à la tête du Parlement, remettant en question, jour après jour, la pertinence de ce choix.
En l’occurrence, il ne lui suffit plus d’être la plupart du temps absent des plénières, déléguant ses fonctions, trop souvent, à ses vice-présidents… Monsieur enchaîne également les retards lorsqu’il décide de se présenter à l’Assemblée, faisant ainsi preuve d’un manque de professionnalisme, de civisme et de respect envers ses collègues, alors que, du fait de son statut, il est plutôt censé montrer le bon exemple.
Notons que la réunion en question devait être consacrée à débattre de la mise en place d’une Cour constitutionnelle. Trop peu pour lui ! Et dire que des députés sont en train de parler sérieusement de sa destitution.
Abir Moussi et les autres députés de sa formation, le Parti destourien libre (PDL) ont même préparé une motion en ce sens et sont en train d’en discuter avec leurs collègues des autres blocs, en espérant réunir le nombre de signatures et de voix requises pour faire descendre le chef islamiste du perchoir où il n’aurait jamais du siéger.
C. B. Y.
Donnez votre avis