Dans le contexte de la lutte contre la pandémie de Covid-19, l’Organisation tunisienne pour la cohésion sociale (OTCS) s’engage à assurer les besoins de 1062 candidats au baccalauréat en masques réutilisables, gels hydro-alcooliques et bouteilles d’eau. Des kits seront ainsi distribués pendant la période des examens sur trois centres d’examens à Sidi Hassine, à l’ouest de Tunis.
En parallèle, l’OTCS s’est chargée de payer, dès ce mois de juin, des abonnements internet à trente (30) élèves pour leur permettre de bien mener leur révision du Bac durant cette dernière ligne droite.
Ces actions ont été initiées en partenariat avec AE Centre, une ONG suisse spécialisée dans la médiation, la négociation, le dialogue et la consolidation de la paix.
Créée en 2015, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’OTCS s’inscrit dans un besoin de renforcement du tissu associatif tunisien. Elle intervient sur des thématiques comme la prévention de la violence et le renforcement de la cohésion sociale. Dans ce cadre, elle œuvre à la prévention des conflits grâce à un réseau de facilitateurs de dialogue, qui veille au renforcement des capacités des acteurs sociaux en contact direct avec les jeunes et les femmes.
Source : communiqué.
Donnez votre avis