Accueil » Jalel Brick agressé à Paris par un groupe de jeunes extrémistes tunisiens

Jalel Brick agressé à Paris par un groupe de jeunes extrémistes tunisiens

Une vidéo montrant le cyberactiviste Jalel Brick en train de se faire agresser à Paris fait le tour des réseaux sociaux depuis hier soir, mercredi 11 juin 2020. Ce sont ses agresseurs eux-mêmes, un groupe de 6 jeunes tunisiens, qui ont, fièrement, filmé et diffusé la scandaleuse scène.

Dans la vidéo, les agresseurs, qui se sont lâchement regroupés pour violenter un homme de plus de 55 ans, se vantaient de frapper «le mécréant Jalel Brick, qui insulte Dieu», estimant qu’avec cet acte barbare et criminel, ils rendaient justice à ce dieu.

«Parce qu’ils ont une religion, ils se croient dispensés d’avoir une morale», dirait Amin Maalouf.

En tout cas, une chose est sûre : en se comportant ainsi au nom de la religion, ils lui ont porté préjudice plus qu’il ne l’a fait Jalel Brick lui-même. Ils ont même confirmé une bonne partie de ses critiques.

Cela dit, heureusement que l’arriération et l’obscurantisme vont souvent de pair avec l’idiotie. En effet, en se filmant et en diffusant leur propre crime, les agresseurs se sont eux-mêmes condamnés. Aujourd’hui, leurs noms, photos et profils facebook circulent en masse sur les réseaux sociaux. Il est donc attendu qu’ils soient bientôt arrêtés et transférés à la justice.

Notons qu’il est possible que l’agression n’ait pas eu lieu hier, Jalel Brick ayant déjà dit, il y a quelques mois, qu’il avait été agressé par un groupe de personnes. Reste à savoir si c’est de cette agression qu’il parlait. On en saura, sans doute davantage, lors de sa prochaine vidéo.

Cherif Ben Younès

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.