Accueil » «Le danger du coronavirus est encore présent et le risque d’une 2e vague n’est pas exclu», alerte Mekki

«Le danger du coronavirus est encore présent et le risque d’une 2e vague n’est pas exclu», alerte Mekki

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a indiqué aujourd’hui, mardi 16 juin 2020, que le danger du coronavirus est encore présent. «Le risque d’une deuxième vague n’est pas exclu», a-t-il alerté en appelant les citoyens à respecter les mesures de précaution pour éviter la propagation de la pandémie, d’autant que la Tunisie s’apprête à rouvrir ses frontières le 27 juin.

Abdellatif Mekki a ajouté que la maîtrise de la propagation du coronavirus ne doit pas conduire à un relâchement et en rappelant la nécessité de respecter la distanciation physique, de porter un masque, d’éviter la foule et les rassemblements.

Le ministre a notamment rappelé la résurgence de l’épidémie en Chine, plus précisément à Pékin, où la situation a été qualifiée d’«extrêmement grave», par les autorités du sud de la capitale, qui ont décrété le confinement d’une trentaine de zones, ainsi que la fermeture des sites sportifs et culturels.

https://www.facebook.com/santetunisie.rns.tn/videos/308897306787075/?t=1088

«Dans d’autre pays, la pandémie a même gagné le milieu hospitalier où elle s’est transformée en infection nosocomiale, avec des dizaines de décès parmi les médecins», a encore alerté le ministre, en affirmant qu’il ne fallait ni exagérer ni minimiser le danger, mais rester vigilant.

Notons qu’une conférence de presse sera bientôt organisée à propos du coronavirus et de l’évolution de la situation sanitaire en Tunisie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.